L'Arbre de vie :
L'Arbre de vie à depuis sa créations fasciné les hommes. Bien sûr aucun d'entre eux n'est réellement au courant de son existence ce sont seulement des spéculation issu des différents culte consacré à la nature tel que le Druidisme. De part les écrit laissé, l'Homme est aujourd'hui savant de sa "peut-être" existence mais ils ne connaissent pas sa réelle provenance et son rôle. En effet, l'Arbre de vie résulte des puissants pouvoirs magique de la Fée de l'Ombre. Il faut savoir que cette dernière est arrivée en ce monde au commencement de l'Humanité, lorsqu'elle est arrivée en ce monde elle fût témointe du chaos qui régnait en maître sur ce monde. De puissantes créatures se pensant au dessus des lois de l'univers entreprirent de faire disparaître la vie de leurs opposant grâce à la magie de la vie qui n'était pas encore concentrée mais libérée dans le monde. Ne pouvant tolérer cela, elle fit appel à tous son pouvoir magique afin de canaliser l'essence même de la vie ainsi que celle de la nature, dont elle voulait aussi protéger de ces créatures. Les deux essences ce marièrent à la perfection prenant la force d'un arbre gigantesque regorgeant de magie et de vie.
La sève de cet arbre représenté la magie des mondes. Chacune de ses branches ainsi que chacune de ses feuilles étaient respectivement la magie et les êtres doué de magie vivant dans les mondes liés à celui-ci qui devint alors le centre de tout.
Comme tout arbre ce dernier portait des fruits et ses fruits magique étaient bien spéciaux. En effet, ces derniers étaient des fruits d'immortalité ce qui poussa les créatures peuplant le monde a vouloir ce pouvoir qu'ils ne possédaient pas ou plus, après que la Fée de l'Ombre ai capturé l'essence de la vie. Épuisée comme elle l'était elle ne pu combattre indéfiniment les créatures qui vinrent s'emparer de ces fruits tant convoités ce qui les rendirent immortels. C'est alors que quelque chose se passa, l'Arbre de vie conscient de ce qu'il représentait donna la force nécessaire à la Fée de l'Ombre, grâce au lien les unissant, afin que cette dernière retrouve ses forces afin de dissimuler l'Arbre de vie dans une dimension créée spécialement pour lui. La Fée de l'Ombre le cacha dans une dimension se trouvant au centre de tout les mondes auxquels il était liée et elle laissa une porte ouverte dans chacun de ces mondes afin qu'ils puissent continuer à être irrigué en magie et surtout pour ne pas que la vie disparaisse. Cependant ces portes étaient cachées et protégées par un puissant sortilège ne permettant qu'à la Fée de l'Ombre et son bras droit (Kahelys) de pénétrer dans cette dimension.
La naissance des Fées :
L'Arbre de vie en qualité d'être vivant et de surcroît magique créa grâce à ses pouvoirs dominant la nature et la vie sous leur forme la plus pure et puissante, des êtres magique eux aussi ayant pour seule but de protéger la nature. N'étant ni bon ni mauvais il créa des êtres capable de choisir leurs propre voie respectant ainsi le libre arbitre de ces derniers. La seule loi dont il exigeait le respect, était celle du respect de la nature et de ses lois. L'Arbre de vie créa donc de nombreux être tel que les Elfes, les Nymphes et d'autre encore. Mais il créa une race la plus délicieuse de toute et peut être bien la plus puissante, les Fées. En effet, en guise de gratitude envers la Fée de l'Ombre l'Arbre de vie créa des créatures lui étant semblable, il accorda de puissant pouvoirs à ses enfants qu'il lia à lui comme jamais il ne l'avait fait avec ses autres enfants. En effet, il leur insuffla un pouvoir dormant, leur permettant de faire appel à la puissante magie qu'il possède afin de renforcer leur propre magie. Il fit apparaître cette nouvelle espèce dans le Royaume dans lequel la Fée de l'Ombre s'était retirée et en vision il lui apparut lui expliquant le rôle qu'elle aurait aux près de ses enfants. De plus, sachant que la Fée de l'Ombre était éternelle il insuffla un pouvoirs inactif aux Fées, celui de vivre pour l'éternité, du moins tant qu'elles n'agissent pas contre la nature et ses lois.