Comme dit dans l'histoire, la magie des fées et donc celle de Palerme est liée à la création de l'arbre de vie par la Fée de l'Ombre. Afin de le créer elle a puisé dans les essences de la vie et de la nature, les concentrant dans ce qui aujourd'hui et depuis des temps immémoriaux, l'Arbre de Vie.
Où se trouve-t-il ?
L'Arbre de vie se trouve dans une Dimension autre que celle dont l'on vie. Cependant afin que le flux de magie soit toujours abondant, la Fée de L'Ombre a laissé le seul passage, ouvert dans un endroit secret du château de la lignée afin de le protéger. Il est également protégé par un sortilège très puissant ne laissant entrer que la Fée de l'Ombre et son bras droit qui sont également les deux seules Fée sachant où se trouve le porte dimensionnelle.
Ses effets ?
Un sceau invisible se trouve sur chacun de vous, au niveau de votre front.
Le sceau aura pour effet premier de vous accorder un niveau de puissance supérieur à votre niveau d'origine. Cependant si vous l'user de façon trop intensive l'Arbre de vie répondra à cela comme à une attaque est cela pourrait causer des dégât physique allant jusqu'à la mort où l'Arbre de vie vous rappellera à lui.
Cependant le sceau n'accorde pas la même puissance à tous le monde. En fonction de votre grade et de votre capacité à contrôler la quantité de magie importante qu'il représente, il vous accordera une quantité de magie particulière afin que vous puissiez vous en servir au mieux.
La Fée de l'Ombre contrôle-t-elle le sceau ?
La réponse est non. Bien qu'elle ai crée l'Arbre de vie, elle ne choisit pas qui le porte car l'Arbre de vie est un être vivant qui est à l'origine de l'existence des Fées. Par conséquent il pose naturellement le sceau sur ses enfants afin de les liées à lui. Ce sont des protecteur de la nature. Cependant la magie usée pour le sceau est en partie celle de la Fée de l'Ombre c'est-à-dire que cette dernière peut de part ses pouvoirs retirer le sceau d'une fée si elle juge qu'elle agit contre la nature. Et de par cet acte la Fée en question mourrait ou dans certain cas deviendrai humaine et perdrait la mémoire.